image promotion

Sale Boulot (Dirty Work)

G
1998 · Dirty Work (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux demi-frères sans emploi se lancent à leur propre compte en fondant une compagnie spécialisée dans les vengeances personnalisées.
Enfilade de sketches à l'humour caricatural plutôt puéril. Gags nombreux mais inégaux. Rythme soutenu. Comédiens assez en verve.

L'avis de Mediafilm

Norm Macdonald s'est fait connaître en animant pendant des années un segment de l'émission "Saturday Night Live" où il parodiait les actualités télévisées. Le sens de la dérision qui caractérisait l'humour du comédien au petit écran se retrouve en partie dans cette première expérience au cinéma. Malheureusement, le scénario est d'un niveau comique plutôt puéril où la satire cède le pas à la caricature la plus simpliste. Il faut cependant reconnaître que le rythme soutenu de cette enfilade de sketches ne laisse guère le temps au spectateur de s'ennuyer. Du reste, si plusieurs gags tombent à plat, il y en a tout de même un bon nombre qui provoquent l'hilarité souhaitée. Souvent au prix du bon goût, devrait-on ajouter... La réalisation de Bob Saget, lui-même un comédien connu du petit écran, s'avère animée à défaut d'être très inspirée. Les acteurs ne manquent pas de verve, même si le jeu railleur de Macdonald en vient souvent à manquer de nuances.

Martin Girard

Synopsis

Malgré tous ses efforts, Mitch Weaver n'arrive jamais à garder ses emplois. Au cours des trois derniers mois seulement, cet éternel perdant a été congédié quatorze fois. Mais lorsque son père tombe malade, Mitch et son demi-frère Sam doivent au plus vite trouver l'argent pour le faire opérer. Ils décident donc de se lancer à leur propre compte en ouvrant une compagnie spécialisée dans les vengeances personnalisées.

Année

1998

Genre

Comédie

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Dirty-Work--Ph---1-.jpgDirty-Work--Ph---2-.jpgDirty-Work--Ph---3-.jpgDirty-Work--Ph---4-.jpg