image promotion

Quasimodo d'El Paris

1998
100% est d'accord avec la cote
Un bossu gentil et naïf qui a été adopté par un religieux machiavélique s'éprend de la fille adoptive de ses propres parents.
Version hautement infantile du récit de Victor Hugo. Personnages d'une irritante bêtise. Mélange peu harmonieux de divers styles comiques. Jeu caricatural des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Décidément le roman de Victor Hugo aura été adapté à toutes les sauces. Cette fois on se trouve confronté à une version hautement infantile dans laquelle le récit classique de Notre-Dame de Paris est transposé dans une ville française contemporaine, mais imaginaire, où les opprimés forment une caste de citoyens violents et criminels appelés les Cubains. Pourquoi les Cubains? Mystère. Mais ce n'est là qu'un des nombreux aspects de mauvais goût de cette farce pesante et laborieuse qui regorge de gags stupides. Peuplé à rebord de personnages détestables et d'une irritante bêtise, QUASIMODO D'EL PARIS est construit de façon agitée et chaotique, sans que le réalisateur ne parvienne à harmoniser les différents styles comiques qu'il aborde: la rigolade juvénile, la satire (sur les religieux, les policiers, les riches, etc.), le burlesque et la bande dessinée. La mise en scène s'avère tapageuse et mal contrôlée, tout comme la direction d'acteurs. Ainsi, les comédiens, Richard Berry en tête, jouent sans la moindre finesse et sombrent régulièrement dans la caricature.

Martin Girard

Synopsis

Rejeté par ses riches parents qui le trouvent hideux, le gamin Quasimodo est adopté par l'archidiacre Frollo qui fait de lui le sonneur de cloches de la cathédrale d'El Paris. Des années plus tard, le religieux se sert du naïf bossu pour kidnapper des filles de joie auxquelles il réserve un sort terrifiant. Mais lorsque le gentil Quasimodo s'éprend de la belle Esmeralda, la fille adoptive de ses propres parents, il provoque la colère et la convoitise de son mentor. Fou d'amour, le nabot enlève Esmeralda et la séquestre dans une tour de l'église, bientôt assiégée par la police et même l'armée.

Année

1998

Genre

Comédie fantaisiste

Origine

France

Information

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1998

Réalisation

D'après le roman de

Pays

France

Distribution

Lion's Gate