Goto main content
3

Loin des regards (Out of Sight)

É.-U. 1998. Comédie policière de Steven Soderbergh avec George Clooney, Jennifer Lopez, Ving Rhames. Une jeune policière se lance aux trousses d'un criminel évadé de prison pour qui elle a eu le coup de foudre. Intrigue riche en situations jouissives et en personnages typés. Humour ironique à souhait. Réalisation intelligente. Interprétation pleine de vitalité.

13 ans +
3

Loin des regards (Out of Sight)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1998. Comédie policière de Steven Soderbergh avec George Clooney, Jennifer Lopez, Ving Rhames.

Une jeune policière se lance aux trousses d'un criminel évadé de prison pour qui elle a eu le coup de foudre. Intrigue riche en situations jouissives et en personnages typés. Humour ironique à souhait. Réalisation intelligente. Interprétation pleine de vitalité.

En s'évadant de prison, le cambrioleur Jack Foley kidnappe la policière Karen Sisco. Le bandit réussit à prendre le large à Miami et organise un nouveau vol avec d'anciens camarades de prison. L'ennui, c'est que Karen est maintenant aux trousses de Jack, qu'elle a promis de ramener au bagne. En fait, la jeune femme a eu le coup de foudre pour lui et ce sentiment est réciproque. À Détroit, où doit avoir lieu le cambriolage, Karen et Jack passent une nuit ensemble avant de devoir à nouveau s'affronter le lendemain dans leur rôle de bandit et de policière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Décidément les romans policiers d'Elmore Leonard réussissent plutôt bien aux cinéastes ces temps-ci. Après GET SHORTY et JACKIE BROWN, voici un OUT OF SIGHT qui ne devrait pas passer inaperçu. Il faut dire que le film est réalisé par un cinéaste au talent confirmé qui tire ici le maximum d'impact comique et dramatique d'un sujet en or. En effet, l'intrigue de ce suspense policier, généreusement pimentée d'un humour ironique à souhait, donne lieu à des situations jouissives. La structure narrative, aussi libre, fluide et ludique que dans un Tarantino, navigue avec souplesse dans un dédale de rebondissements, de flash-back et de clins d'oeil qui cassent et triturent complètement le fil du récit. Le film contient de nombreux moments réjouissants, mais les scènes de séduction entre George Clooney et Jennifer Lopez s'avèrent particulièrement réussies et originales. Il faut dire que la réalisation démontre une intelligence rare pour ce genre de film. Profitant de rôles typés à merveille, les interprètes livrent des performances pleines de charme et de vitalité.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3