image promotion

Jerry & Tom

1998 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un tueur à gages prend sous son aile un jeune apprenti.
Scénario d'un cynisme mordant. Mise en scène parsemée d'idées originales et souvent surprenantes. Grande intensité dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

L'un des genres cinématographiques les plus en vogue en ce moment dans le cinéma américain est sans aucun doute la comédie noire. Depuis les succès de Tarantino, de nombreux jeunes réalisateurs ont suivi cette voie avec cependant des résultats pas toujours brillants. Or voilà qu'un vieux routier, l'acteur Saul Rubinek, passe pour la première fois derrière la caméra et s'essaie à son tour à ce genre avec une hardiesse digne d'un jeune conquérant. La première grande qualité de JERRY & TOM est la profondeur et la richesse du scénario qui, à l'aide d'un cynisme mordant, transcende la notion de genre et permet de développer un récit intelligent et captivant. Derrière la caméra, Rubinek maîtrise admirablement le temps et l'espace, donnant ainsi à son film une fluidité et un rythme remarquables. Enfin, Joe Mantegna et Sam Rockwell, portés par des personnages riches et amples et par une solide direction d'acteurs, offrent des interprétations d'une grande intensité.

Carlo Mandolini

Synopsis

Jerry, un jeune homme plutôt naïf, travaille comme commis dans un commerce de voitures usagées géré par Billy, Tom et Karl. Un jour, le jeune homme est témoin d'un meurtre commis par Tom. Il comprend alors, avec effroi, que ses patrons sont de dangereux criminels et que Tom est leur homme de main. Or l'angoisse fera place peu à peu à une obsession morbide. A un point tel qu'au fil des ans, Jerry deviendra le bras droit de Tom et finalement son dauphin.

Année

1998

Genre

Comédie policière

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie policière

Année

1998

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Lion's Gate