Go to main content
4

Heure limite (Rush Hour)

É.-U. 1998. Comédie policière de Brett Ratner avec Jackie Chan, Chris Tucker, Elizabeth Pena. Un policier de Hong-Kong et un détective de Los Angeles recherchent la fillette kidnappée d'un diplomate chinois en poste aux États-Unis. Divertissement fondé sur la formule du tandem mal assorti. Réalisation vigoureuse. Belle complicité entre les deux vedettes.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Heure limite (Rush Hour)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1998. Comédie policière de Brett Ratner avec Jackie Chan, Chris Tucker, Elizabeth Pena.

Un policier de Hong-Kong et un détective de Los Angeles recherchent la fillette kidnappée d'un diplomate chinois en poste aux États-Unis. Divertissement fondé sur la formule du tandem mal assorti. Réalisation vigoureuse. Belle complicité entre les deux vedettes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
La fille du consul général de Chine est kidnappée à Los Angeles et la rançon s'élève à 50 millions de dollars. Le FBI se met aussitôt à la disposition du diplomate, mais ce dernier souhaite plutôt confier l'enquête au détective Lee de Hong Kong, un expert en arts martiaux et un bon ami de la fillette enlevée. Méfiant face à ce policier étranger, le FBI charge James Carter, un détective fantasque de la police de Los Angeles, d'écarter Lee de l'enquête. Mais l'intrépide Chinois ne s'en laisse pas imposer et en vient à faire équipe avec Carter pour retrouver les ravisseurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Depuis la sortie en 1996 de Rumble in the Bronx , qui a connu un succès intéressant, les efforts pour imposer au public occidental la superstar de Hong-Kong Jackie Chan se sont soldés par autant de demi-échecs. Mais avec Rush Hour, la première production américaine de la vedette depuis le médiocre The Protector en 1985, la conquête de Hollywood semble cette fois sur la bonne voie. Car il manquait aux précédents films de Jackie Chan un élément crucial, à savoir un scénario un tant soit peu rigoureux. Or, dans le cas présent, le recours à la formule éprouvée du tandem mal assorti tient assez bien la route, tandis que les situations provoquées par le choc des cultures s'avèrent souvent amusantes. La réalisation possède la vigueur requise et les scènes de combat d'arts martiaux, en plus d'être bien réglées, réservent quelques gags désopilants. Il existe une belle complicité entre l'extrêmement volubile Chris Tucker et le toujours agile Jackie Chan. Toutefois, le personnage qu'incarne Elizabeth Peña apparaît de façon un peu trop épisodique.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3