image promotion

Twin Town

16
1997 ·
100% est d'accord avec la cote
Leur père ayant été victime d'un accident de travail, deux frères délinquants affrontent son employeur afin d'obtenir compensation.
Atmosphère outrancière parfois trop complaisante. Mise en scène brute et percutante. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

S'inscrivant dans la lignée de TRAINSPOTTING, TWIN TOWN illustre bien la morosité de l'existence dans une ville industrielle désolante. Afin d'appuyer son propos, le réalisateur - qui signe ici son premier long métrage - n'hésite pas à laisser son univers sombrer dans une atmosphère malsaine, voire abjecte. Et il n'y va pas de main morte: son film est jonché de corps repoussants, d'excréments, d'actes sexuels machinaux, etc. Sans oublier le langage cru et la violence qui prennent ici une place prépondérante. Or cette approche brute, certes défendable et percutante par moments, semble tenir davantage de la formule complaisante que de l'approfondissement artistique. Le récit, quant à lui, ne prendra véritablement son envol qu'à la mi-film, lorsque les protagonistes s'engageront dans une vengeance progressant en spirale. Véritables piliers du film, les frères Evans/Ifans (variante celtique du nom) offrent une performance convaincante.

Carlo Mandolini

Synopsis

Les frères Julian et Jeremy Lewis vivent dans une ville industrielle désolante, passant leurs journées à commettre des vols de voitures, à consommer des drogues et à errer sans but. Lorsque leur père subit un accident de travail qui l'immobilise à l'hôpital, les deux frères tenteront d'obtenir compensation auprès de l'employeur. Mais celui-ci refuse catégoriquement. Une confrontation dramatique s'engage alors entre les deux parties.

Année

1997

Genre

Comédie dramatique

Durée

99 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

16

Genre

Comédie dramatique

Année

1997

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cineplex-Odeon