image promotion

Rien ne va plus

G
1997 · The Swindle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un duo de malfaiteurs entreprend de dérober une importante somme d'argent à la mafia antillaise.
Polar sympathique et primesautier. Scénario routinier. Mise en scène allègre. Jeu dynamique d'I. Huppert et M. Serrault.

L'avis de Mediafilm

Ce polar sympathique est l'oeuvre d'un cinéaste en forme qui, malgré ses 50 longs métrages, n'a perdu ni de sa verve ni de son ironie, bien qu'il ait ici mis de côté l'intensité dramatique de son film précédent LA CÉRÉMONIE. Reste qu'à la lumière de cette histoire à priori plus primesautière, la bourgeoisie est toujours la cible préférée de Claude Chabrol, les marginaux ses héros et Isabelle Huppert sa comédienne fétiche. Malgré quelques imperfections, notamment du côté du scénario, chaotique dans sa seconde partie, Rien ne va plus est une comédie allègre où l'action et les mots d'esprit font bon ménage, et où à la fois la rigueur et le laisser-aller dessinent un univers cinématographique unique et personnel. Un univers que la musique de Matthieu Chabrol, fils du cinéaste, vient compléter admirablement en modulant des moments intenses et légers. Michel Serrault et Isabelle Huppert forment, par ailleurs, un duo amoral des plus dynamiques.

Martin Bilodeau

Synopsis

Betty et Victor forment un duo de malfaiteurs qui fonctionne à merveille depuis des années; elle séduit puis endort les congressistes des grands hôtels de province, lui leur fait les poches élégamment. Réunis dans les Alpes suisses après une séparation, Betty propose à Victor un coup plus ambitieux que leur routine habituelle. Il suffit en effet de voler une mallette contenant cinq millions de francs suisses que Maurice, l'amant naïf de Betty, doit transporter à son patron aux Antilles. Mais le projet prend une tournure imprévue.

Année

1997

Genre

Comédie policière

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1997

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

France

Suisse

Distribution

Prima Film