Métro (Metro)
Métro (Metro)
L'avis de Mediafilm
Après le remake de la comédie classique de Jerry Lewis, THE NUTTY PROFESSOR, Eddie Murphy reprend un personnage à mi-chemin entre ceux de BEVERLY HILLS COP et 48 HRS. Malheureusement, METRO se révèle une pâle copie de ces derniers. Il ne possède pas la verve comique du premier et ne peut rivaliser avec l'efficacité narrative du second. Avec ce film, Murphy délaisse en fait l'aspect auto-parodique de ses propres succès pour tenter une percée dans le film d'action pur et dur. L'inévitable déraillement de cette soudaine bifurcation vers le drame sérieux est principalement causé par un scénario invraisemblable, qui empile les situations artificielles et les scènes à faire comme s'il s'agissait d'une liste d'épicerie. Cependant, la réalisation ne manque pas de vigueur et s'avère assez spectaculaire dans les morceaux de bravoure inhérents au genre. Malgré des personnages schématiques, les interprètes parviennent à demeurer sympathiques.
Synopsis
Scott Roper, un policier noir de San Francisco, se spécialise dans la négociation de prises d'otages. Son expertise lui permet de déjouer les plans de Michael Korda, un cambrioleur particulièrement coriace et vicieux qui a failli réussir un ambitieux vol de bijoux. Voulant récupérer son butin et se venger de Roper, Korda parvient à s'évader et à kidnapper la petite amie du policier.
Année
1997Genre
Drame policierDurée
117 min.Origine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Drame policier
Année
1997
Durée
117 min.
Réalisation
Scénario
Pays
États-Unis
Distribution
Buena Vista
Interprètes