image promotion

Métro (Metro)

13
1997 · Metro (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un policier noir de San Francisco, spécialiste des prises d'otages, a maille à partir avec un cambrioleur coriace.
Scénario invraisemblable à la trame connue et aux développements prévisibles. Réalisation vigoureuse. Scènes d'action spectaculaires. Interprétation sympathique d'E. Murphy.

L'avis de Mediafilm

Après le remake de la comédie classique de Jerry Lewis, THE NUTTY PROFESSOR, Eddie Murphy reprend un personnage à mi-chemin entre ceux de BEVERLY HILLS COP et 48 HRS. Malheureusement, METRO se révèle une pâle copie de ces derniers. Il ne possède pas la verve comique du premier et ne peut rivaliser avec l'efficacité narrative du second. Avec ce film, Murphy délaisse en fait l'aspect auto-parodique de ses propres succès pour tenter une percée dans le film d'action pur et dur. L'inévitable déraillement de cette soudaine bifurcation vers le drame sérieux est principalement causé par un scénario invraisemblable, qui empile les situations artificielles et les scènes à faire comme s'il s'agissait d'une liste d'épicerie. Cependant, la réalisation ne manque pas de vigueur et s'avère assez spectaculaire dans les morceaux de bravoure inhérents au genre. Malgré des personnages schématiques, les interprètes parviennent à demeurer sympathiques.

André Caron

Synopsis

Scott Roper, un policier noir de San Francisco, se spécialise dans la négociation de prises d'otages. Son expertise lui permet de déjouer les plans de Michael Korda, un cambrioleur particulièrement coriace et vicieux qui a failli réussir un ambitieux vol de bijoux. Voulant récupérer son butin et se venger de Roper, Korda parvient à s'évader et à kidnapper la petite amie du policier.

Année

1997

Genre

Drame policier

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1997

Durée

117 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista