image promotion
1997

Marcello Mastroianni: je me souviens

L'acteur italien Marcello Mastroianni raconte ses souvenirs familiaux et professionnels. Oeuvre intimiste constituée de confidences livrées en vrac. Approche classique. Extraits de films judicieux. Présence charmante et chaleureuse de l'acteur.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Tout au long de ce qui apparaît comme un testament offert à son public, Marcello Mastroianni partage généreusement ses souvenirs truffés d'anecdotes, sa vision de la vie et du vedettariat, ainsi qu'un pan moins connu de sa carrière: ses années de théâtre. Sa compagne, qui l'a suivi tout au long de son dernier tournage, a accumulé plus de six heures de conversations et de confidences avec l'acteur, corpus à partir duquel elle a préparé le présent film (une version de quatre heures pour la télévision aurait également été montée). Anna Maria Tato utilise une approche classique fondée sur un mélange judicieux d'extraits de films, de photos d'archives et de propos enregistrés en son direct pour nous livrer en vrac, sur un ton intimiste, les souvenirs du grand comédien. Comme autre choix intéressant, elle a préconisé l'absence d'interventions ou de témoignages de tiers, misant exclusivement sur le charme de la personnalité et la chaleur de la voix de l'anti-héros de La Dolce Vita. Laissons-nous donc séduire, une dernière fois...

Jean Beaulieu

Synopsis

Pendant le tournage de Voyage au début du monde de Manoel de Oliveira, qui allait être son dernier film, le grand acteur italien Marcello Mastroianni, âgé de 72 ans et se sachant condamné par la maladie, a demandé à sa compagne de longue date, Anna Maria Tato, de le filmer tandis qu'il raconte, entre autres, ses souvenirs familiaux et professionnels.

Année

1997

Genre

Documentaire

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1997

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film