Go to main content
4

Frissons 2 (Scream 2)

É.-U. 1997. Drame d'horreur de Wes Craven avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette. Des meurtres mystérieux se produisent dans l'entourage d'une jeune fille qui se remet à peine d'une semblable série noire. Suspense parfois astucieux teinté d'humour. Effets de terreur habilement conçus. Réalisation de métier. Interprétation vigoureuse.

13 ans + (violence)
4

Frissons 2 (Scream 2)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1997. Drame d'horreur de Wes Craven avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette.

Des meurtres mystérieux se produisent dans l'entourage d'une jeune fille qui se remet à peine d'une semblable série noire. Suspense parfois astucieux teinté d'humour. Effets de terreur habilement conçus. Réalisation de métier. Interprétation vigoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En 1995, dans la petite ville de Woodsboro, deux meurtriers masqués ont semé la mort et la terreur dans l'entourage de l'adolescente Sidney Prescott. Témoin privilégié de cette hécatombe, la journaliste Gale Weather a écrit un best-seller sur cette affaire, qui a fait l'objet d'une adaptation cinématographique. Sidney s'efforce quant à elle de reprendre une vie normale en poursuivant ses études dans la ville collégiale de Windsor. Mais voilà qu'une nouvelle série de meurtres mystérieux vient à nouveau perturber la vie de la jeune fille et de son entourage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Poursuivant dans la veine auto-réflexive qu'il a explorée dans WES CRAVEN'S NEW NIGHTMARE et le premier SCREAM, le réalisateur Wes Craven parvient à offrir un petit film de suspense parfois assez astucieux. L'habileté du cinéaste et de son scénariste consiste à maintenir un équilibre presque parfait entre les clins d'oeil satiriques et les effets de terreur pure. À l'instar du premier épisode, SCREAM 2 est un film qui se plaît à démystifier les trucs et les effets du genre, tout en les utilisant pour faire sursauter et flanquer une bonne frousse aux spectateurs. A condition de vouloir jouer le jeu, l'exercice s'avère on ne peut plus divertissant. Il faut dire, en plus, que l'intrigue soutient parfaitement l'intérêt et que la mise en scène manifeste un métier sûr. Les interprètes jouent avec vigueur.

Texte : Martin Girard

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:48:45

Par : Louis-François Archambault-Therrien, Montréal

Une bonne suite, ce qui est très rare dans le genre! Toutes les qualités du 1er opus sont présentes, et sans compter la présence de scènes plus ambitieuses. Si on aime les frissons et le rire, ce film est conseillé.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3