image promotion

Coquine à l'excès (Excess Baggage)

G
1997 · Excess Baggage (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir simulé son propre enlèvement, la fille d'un millionnaire est impliquée dans une folle escapade avec un voleur de voitures qu'elle fait passer pour son ravisseur.
Scénario sans surprises. Mise en scène assez rythmée. Interprétation intéressante de B. Del Toro.

L'avis de Mediafilm

Le sujet d'EXCESS BAGGAGE n'est vraiment pas nouveau. Depuis des décennies, le cinéma américain a raconté des road movies impliquant deux personnages de classes sociales et de personnalités opposées mais qui, au terme d'événements tenant de l'épreuve initiatique, finissent par se lier sentimentalement l'un à l'autre. IT HAPPENED ONE NIGHT en est l'un des archétypes les plus célèbres. EXCESS BAGGAGE est loin de posséder la finesse des situations du film de Frank Capra, mais il parvient tout de même à divertir grâce à une mise en scène assez rythmée et une impudence amusante qui relèvent légèrement ce scénario sans surprises. Même si Alicia Silverstone est prétendument la vedette principale, malgré une interprétation fort quelconque, c'est Benicio Del Toro qui porte véritablement le film sur ses épaules. L'acteur interprète ici avec fougue et finesse un personnage nonchalant mais exaspéré par sa mésaventure. En outre, une bande sonore contenant son lot de musique entraînante devrait plaire à un jeune public.

Carlo Mandolini

Synopsis

Afin de gagner l'affection de son père millionnaire, Emily, une adolescente rebelle de 18 ans, simule son propre enlèvement en s'enfermant dans le coffre de sa BMW. Mais voilà que la voiture est volée par Vincent, un spécialiste des vols de voitures de luxe, qui ne se doute de rien. Après une première rencontre tumultueuse suite à laquelle l'adolescente fait passer Vincent pour son ravisseur, les deux jeunes gens s'engagent dans une folle escapade au terme de laquelle ils se lieront sentimentalement.

Année

1997

Genre

Comédie

Durée

101 min.

Origine

États-Unis