image promotion

Zizanie dans le Bronx (Hong faan kui)

13
1996 · Rumble in the Bronx (ang)
100% est d'accord avec la cote
De passage à New York, un champion d'arts martiaux chinois affronte de dangereux trafiquants de diamants.
Scénario peu développé. Cascades et combats assez spectaculaires. Nombreuses touches d'humour burlesque. Interprétation moyenne.

L'avis de Mediafilm

Jackie Chan est la plus grande vedette de cinéma de l'Extrême-Orient. Avec sa trentaine de films en vingt ans, Chan est devenu une véritable idole que ses fans vénèrent, ni plus ni moins. Émule de Bruce Lee comme de Buster Keaton, Chan allie la virtuosité de ses combats et de ses cascades à l'humour de son personnage qu'il veut d'abord et avant tout humain, c'est-à-dire parfois vulnérable et drôle. Avec ZIZANIE DANS LE BRONX, tourné en grande partie à Vancouver et remonté au États-Unis, Chan et son collaborateur Stanley Tong tentent de percer le marché américain. Mais ce film a des allures de véhicule publicitaire et n'est en fait qu'un prétexte à illustrer le savoir-faire technique du tandem. ZIZANIE DANS LE BRONX n'offre donc rien de bien intéressant au niveau du scénario, de la mise en scène ou de l'interprétation et n'eut été l'humour, qui en fait une sorte de parodie du genre, il aurait été carrément insignifiant.

Carlo Mandolini

Synopsis

À l'occasion du mariage de son oncle, propriétaire d'un petit magasin dans le Bronx, Keung découvre New York. Fasciné par la vie de la métropole, il finit par s'immiscer naïvement dans les affaires d'un gang et devient rapidement la cible de violentes représailles. Mais Keung maîtrise les arts martiaux et c'est à la force de ses poings qu'il réussira à vaincre ses adversaires et à démasquer une bande de dangereux trafiquants de diamants.

Année

1996

Genre

Comédie policière

Durée

89 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

1996

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong

Distribution

Alliance Vivafilm