image promotion

Une Place au soleil (Race the Sun)

G
1996 · Race the Sun (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des jeunes construisent une automobile propulsée par énergie solaire avec laquelle ils participent à une course à travers l'Australie.
Scénario simpliste. Gags puérils. Nombreux stéréotypes. Réalisation routinière. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

À la manière de COOL RUNNINGS, un succès surprise de 1993, ce film s'inspire d'un exploit sportif réel pour offrir une comédie célébrant le courage et la détermination d'apprentis champions. Malheureusement, le scénario simplifie à outrance toutes les données sociales et psychologiques du sujet. Ainsi, la comparaison entre les jeunes héros défavorisés et leurs adversaires mieux nantis se confine dans un manichéisme primaire. D'autre part, la course finale impliquant des concurrents de plusieurs pays donne lieu à de nombreux stéréotypes xénophobes. Prévisible et pauvre en péripéties excitantes, l'intrigue est ponctuée de gags puérils et de conflits superficiels. La réalisation routinière et l'interprétation artificielle n'arrangent évidemment rien.

Martin Girard

Synopsis

Issus de milieux multi-ethniques défavorisés, les élèves de Sandra Beecher se montrent peu enthousiastes lorsque celle-ci les emmène visiter une foire scientifique. Pourtant, les jeunes ont par la suite l'idée de construire une automobile propulsée par énergie solaire. Avec ce véhicule, ils participent à une course de plusieurs centaines de kilomètres en Australie.

Année

1996

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1996

Durée

99 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Images

Race-the-sun-image1.jpgRace-the-sun-image2.jpg