Go to main content
5

Plus grand que nature (Larger Than Life)

É.-U. 1996. Comédie de Howard Franklin avec Bill Murray, Janeane Garofalo, Matthew McConaughey. Un homme traverse le pays avec un éléphant reçu en héritage afin de livrer l'animal à un acheteur. Scénario anémique. Personnages secondaires colorés. Traitement peu inspiré. Efforts louables de B. Murray.

Général
5

Plus grand que nature (Larger Than Life)

Général Général

É.-U. 1996. Comédie de Howard Franklin avec Bill Murray, Janeane Garofalo, Matthew McConaughey.

Un homme traverse le pays avec un éléphant reçu en héritage afin de livrer l'animal à un acheteur. Scénario anémique. Personnages secondaires colorés. Traitement peu inspiré. Efforts louables de B. Murray.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Donnant créance aux dires de sa mère, Jack pensait que son père avait trouvé la mort lorsqu'il était enfant. Or, il appert que celui-ci vient en fait tout juste de mourir. Ancien clown de cirque, le défunt a laissé à son fils un héritage pour le moins encombrant, c'est-à-dire un éléphant dressé. Jack réussit à contacter un acheteur potentiel, mais pour lui livrer le pachyderme, il doit le transporter d'un bout à l'autre du pays. Le périple ne sera pas de tout repos.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comédien pince-sans-rire et parfois savoureusement taciturne, Bill Murray est un clown qui sait en général éviter le cabotinage irritant d'un Jim Carrey. Malheureusement son talent comique ne peut vraiment relever ce scénario anémique. Même une heure après le début du film, l'intrigue de ce "road-movie" lourdingue tarde encore à décoller. L'auteur a beau multiplier les apparitions de personnages secondaires colorés, rien n'arrive à donner de l'intérêt ou de l'humour à un projet qui repose presque entièrement sur l'interaction entre la vedette et son encombrant compagnon de voyage. La vision de ce protagoniste déambulant sur la route avec son éléphant donne lieu à des images au potentiel surréaliste sous-exploité par un réalisateur visiblement peu inspiré. Dommage pour les interprètes de talent, Murray en tête, qui se donnent beaucoup de peine pour injecter un peu d'énergie comique dans cette oeuvre plutôt fade qui pourra néanmoins amuser les enfants.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3