image promotion

Otages en balade (Carpool)

G
1996 · Carpool (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après un vol maladroit, un directeur de cirque endetté s'enfuit en fourgonnette avec un publicitaire et ses enfants qu'il tient en otages.
Produit routinier aux relents télévisuels. Situations éculées reposant sur des gags désuets. Infantilisme navrant. Personnages caricaturaux. Interprétation agitée.

L'avis de Mediafilm

Ce n'est pas ce produit routinier aux relents télévisuels qui va permettre à Tom Arnold de mousser sa carrière. Dans cette comédie légère et sans relief, tout le monde semble rouler sur le pilote automatique, à commencer par le réalisateur Arthur Hiller, qui illustre platement une série de situations éculées reposant sur des gags désuets entièrement dépourvus d'originalité. Le récit développe un antagonisme primaire qui se révèle d'ailleurs inopérant puisque les deux personnages principaux sont interchangeables, asphyxiant ainsi tout enjeu dramatique ou comique. Le scénario proclame un infantilisme navrant que renforce une panoplie de personnages caricaturaux. Les interprètes sont plus agités qu'autre chose.

André Caron

Synopsis

Déjà en retard et stressé par la dure journée qui l'attend, le publicitaire Daniel Miller doit en plus remplacer sa femme malade pour aller conduire les enfants à l'école. En chemin, Miller se retrouve au beau milieu d'un hold-up farfelu où il se fait enlever par un directeur de cirque endetté. Ce dernier, Frank Laszlo, prend aussi les enfants en otages et une folle poursuite s'engage à travers la ville.

Année

1996

Genre

Comédie

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1996

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.