Les Vices de l'arène (The Great White Hype)
Les Vices de l'arène (The Great White Hype)
L'avis de Mediafilm
Centrée sur un personnage manipulateur et véreux, cette comédie sur les dessous du monde de la boxe se veut avant tout satirique. Ainsi, on ne manque pas d'y montrer le rôle pour le moins douteux que jouent les médias dans la construction de l'opinion publique. Cela n'empêche malheureusement pas le scénario de verser parfois dans la grosse caricature. La présence d'un honnête journaliste, qui finit le plus corrompu de tous, donne lieu à des interventions vidéo tournées dans le cadre d'un pseudo-documentaire. Au départ dénonciateur, celui-ci devient bassement démagogique et, par extension, la principale source d'hilarité de cette comédie. Ce sont là les meilleurs moments du film, qui mettent en évidence le jeu savoureux de Jeff Goldblum. Le reste du récit traîne en longueurs et se contente d'un humour plutôt facile, noyé dans un océan de bruit, de musique et de mouvement. La réalisation s'avère rarement inspirée, sauf dans quelques scènes de combat pleines de punch. Malgré leur entrain, les comédiens voient le plus souvent leur talent sous-employé.
Synopsis
Le révérend Fred Sultan contrôle la plupart des combats de boxe à Las Vegas, mais il aimerait bien accroître les profits stagnants de son entreprise. Il recrute donc Terry, un pugiliste inconnu, et en fait une vedette grâce à une vaste campagne médiatique orchestrée par le journaliste corrompu Mitchell Kane. L'opération sera couronnée par un combat entre Terry et le champion actuel.
Année
1996Genre
ComédieOrigine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Comédie
Année
1996
Réalisation
Pays
États-Unis
Distribution
20th Century Fox
Interprètes