image promotion

Les Mains de Dieu (Touch)

G
1996 · Touch (ang)
100% est d'accord avec la cote
Voulant exploiter les dons d'un jeune guérisseur charismatique, un escroc convainc sa partenaire de gagner sa confiance.
Satire des milieux religieux et médiatiques. Traitement manquant de mordant. Mise en scène léchée. Interprètes dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Après avoir abordé plusieurs genres (thriller, drame social, essai, etc.), Paul Schrader poursuit son oeuvre marginale avec cette satire dénonçant l'hypocrisie et l'opportunisme de certains milieux religieux et médiatiques en mal d'auditoire. Si le propos, où s'opposent le cynisme et l'innocence, l'argent et la spiritualité, ne laisse aucun doute quant à la position de l'auteur, il reste que TOUCH manque singulièrement de mordant, comme si Schrader donnait l'impression de prêcher pour des convertis. Sa mise en scène est toutefois digne de ses films précédents, c'est-à-dire léchée et mobile, avantagée par des décors aseptisés qui traduisent habilement le paysage intérieur de personnages spirituellement égarés. Ceux-ci sont campés par des comédiens solides, dont le jeu est toutefois un peu limité par le schématisme du propos.

Martin Bilodeau

Synopsis

Voulant exploiter les dons d'un jeune guérisseur charismatique et sans malice, un escroc convainc son ex-associée de gagner sa confiance. Mais le jeune homme est déjà la cible de groupes religieux aux visées économiques à peine voilées. Au gré de ses rencontres, la jeune femme s'éprend de lui et le met désormais en garde contre les abuseurs qui l'assaillent.

Année

1996

Genre

Comédie satirique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1996

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM