image promotion
1996

Les 101 Dalmatiens (101 Dalmatians)

Une femme cruelle charge deux brigands maladroits de voler les chiots dalmatiens d'un jeune couple. Reprise peu imaginative d'un sujet connu. Gags passablement puérils. Décors et costumes superbes. Jeu caricatural flamboyant de G. Close.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Toujours à la recherche de la bonne affaire commerciale, les studios Disney ont décidé de reprendre avec des acteurs le sujet d'un de leurs dessins animés à succès. C'est au scénariste de Home Alone qu'on a confié la tâche d'adapter à nouveau le livre de Dodie Smith. Pas surprenant, donc, que l'intrigue soit en grande partie consacrée aux bêtises loufoques de deux brigands gaffeurs. Comme dans Home Alone, une bonne partie des gags, passablement puérils, s'appuient sur les sévices que subissent ces deux minus entre les mains de leurs adversaires. La différence étant que cette fois, au lieu d'affronter un gamin, les méchants se mesurent à des animaux fins finauds. Le film s'en remet aussi beaucoup au charme très photogénique des petits dalmatiens et aux grimaces extravagantes de Glenn Close qui joue comme un personnage caricatural de dessins animés. C'est à elle que reviennent les quelques répliques savoureuses d'un scénario sans imagination. Les décors et les costumes sont cependant superbes.

Martin Girard

Synopsis

Roger et Anita sont les heureux maîtres d'un couple de dalmatiens qui vient de produire une portée de quinze chiots. Cruella, la très cruelle patronne d'Anita, veut mettre la main sur les jeunes chiens pour les ajouter à ceux qu'elle possède déjà et dont elle compte faire un manteau de fourrure. Devant le refus du couple de vendre les bêtes, Cruella demande à deux malfaiteurs maladroits de voler la portée.

Année

1996

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1996

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista