image promotion

Le Roi de la quille (Kingpin)

G
1996 · Kingpin (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un naïf très doué pour les quilles tombe sous la coupe d'un arnaqueur qui veut l'amener à participer à un tournoi lucratif.
Nombreux gags d'un mauvais goût appuyé. Quelques passages désopilants. Rythme inégal. Participation hilarante de Bill Murray dans un rôle secondaire.

L'avis de Mediafilm

Après avoir connu un grand succès commercial avec Dumb and Dumber, les frères Farrelly remettent ça dans le domaine du vulgaire et du scatologique qui leur semble si profitable. Il y a des gags dans leur nouveau film qui dépassent allégrement les limites acceptables du "bon goût", versant volontiers dans le vomitif. En fait, les auteurs se montrent prêts à tout pour arracher un rire au spectateur. Encore faut-il, bien sûr, que celui-ci soit disposé à se faire ainsi bombarder de gags douteux. Il faut avouer que certains passages sont d'une drôlerie irrésistible et que l'ensemble possède un sens de la caricature parfois désopilant, à défaut d'être subtil. Le rythme est cependant inégal. Au sein d'une distribution parfaitement dans le coup, Bill Murray se distingue dans un rôle secondaire absolument hilarant.

Martin Girard

Synopsis

Joueur de quilles particulièrement doué, Roy Munson se laisse entraîner dans une arnaque par son rival Ernie McCracken. L'affaire tourne mal et Roy se retrouve avec une main mutilée, ce qui signifie la fin de sa carrière de quilleur. Des années plus tard, Roy découvre le prodigieux talent de quilleur du naïf Ishmael, membre d'une communauté amish. Il l'amène alors à s'inscrire à un tournoi auquel participe Ernie.

Année

1996

Genre

Comédie

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1996

Durée

113 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Robert Montplaisir