image promotion

Le Ninja de Beverly Hills (Beverly Hills Ninja)

G
1996 · Beverly Hills Ninja (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un soi-disant ninja d'une maladresse insigne tente d'aider une belle et mystérieuse Américaine aux prises avec des criminels.
Enfilade de gags simplistes. Réalisation d'une banalité absolue. Jeu lourdement caricatural de C. Farley.

L'avis de Mediafilm

Ayant semble-t-il rejoint un certain public d'adolescents avec des comédies faciles comme TOMMY BOY et BLACK SHEEP, Chris Farley récidive dans un autre rôle de naïf maladroit, constamment empêtré dans des situations gênantes. Une fois encore, l'humour vole très bas, reposant sur une forme de "slapstick" simpliste et dépourvu de la moindre originalité. L'intrigue n'est qu'un mince prétexte pour aligner les gags, très nombreux certes, mais rarement drôles. Le film touche rapidement le fond lorsque, dans une scène particulièrement grotesque, le héros se joint à une strip-teaseuse pour exécuter une danse lascive. La réalisation est d'une banalité absolue, tandis que l'interprétation de Chris Farley se cantonne dans une lourde caricature.

Martin Girard

Synopsis

Recueilli lorsqu'il était bébé par une famille de ninjas au Japon, Haru a grandi en apprenant les arts martiaux. Mais son embonpoint, sa naïveté et sa maladresse insigne réduisent à néant son habileté au combat. Il se croit pourtant très bon, si bien que lorsque l'opportunité se présente de remplir une mission pour le compte d'une belle et mystérieuse Américaine, Haru passe à l'action. Heureusement, son frère adoptif Gobei, un vrai ninja, le suit en cachette au cas où il aurait besoin d'aide.

Année

1996

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1996

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia