image promotion

La Peau sur les os (Stephen King's Thinner)

13
1996 · Stephen King's Thinner (ang)
100% est d'accord avec la cote
Victime d'un mauvais sort, un avocat obèse se met à perdre du poids à une vitesse affolante.
Intrigue d'une minceur cadavérique alimentée d'une ironie facile. Personnages antipathiques. Réalisation routinière. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Toujours astucieux pour trouver des idées de départ amusantes, l'écrivain Stephen King éprouve cependant quelques difficultés à soutenir son inspiration dans les développements du récit. THINNER en fait bien la démonstration, puisque le scénario tiré de son roman s'avère d'une minceur cadavérique. Simple histoire de vengeance agrémentée d'une intrigue controuvée de présumée infidélité conjugale, le récit est peuplé de personnages antipathiques, cyniques et belliqueux. Dans ces circonstances, on ne peut guère compatir avec leurs malheurs. Il faut dire que l'exercice semble orienté vers un traitement à l'humour noir où les auteurs font un usage généreux d'une forme d'ironie facile. Techniquement, le film est tourné assez platement dans un style routinier et standard. L'interprétation est cependant valable.

Martin Girard

Synopsis

Bien qu'il souffre d'un sérieux problème d'embonpoint, l'avocat Billy Halleck demeure un homme heureux sur le plan professionnel et familial. Mais tout bascule un soir lorsqu'au volant de sa voiture il tue accidentellement une vieille gitane. Le père de la victime jette alors un mauvais sort sur Billy qui se met à perdre du poids à une vitesse affolante, ce qui met bientôt sa vie en danger.

Année

1996

Genre

Drame fantastique

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1996

Durée

92 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount