image promotion

L'Effaceur (Eraser)

1996 · · Eraser (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un agent du gouvernement protège la vie d'une jeune femme qui a mis au jour un trafic d'armes.
Film d'action spectaculaire aux péripéties rocambolesques et invraisemblables. Ensemble sans grande originalité. A. Schwarzenegger égal à lui-même.

L'avis de Mediafilm

Après avoir testé les goûts de son public avec des films d'action assez sophistiqués comme LAST ACTION HERO et TRUE LIES, ainsi que des comédies gentillettes comme JUNIOR, Arnold Schwarzenegger revient au cinéma d'action violent pur et dur à la manière de THE TERMINATOR. Au fil de péripéties aussi rocambolesques qu'invraisemblables, la vedette déploie ses muscles sans trop se soucier d'apporter la moindre finesse ou la moindre originalité à ses nouvelles aventures. Explosions, fusillades, cascades, destructions et escapades périlleuses constituent le menu principal de ce produit routinier que Charles Russell (THE MASK) met en scène sans grande personnalité. À la fois bruyant et spectaculaire, le résultat devrait satisfaire les fans de la vedette, mais ne court aucune chance de figurer parmi les classiques du film d'action. Schwarzenegger est égal à lui-même face à un James Caan qui en fait des tonnes dans le rôle du méchant de service.

Martin Girard

Synopsis

John Kruger est un agent du gouvernement dont la fonction est de protéger les témoins-clés dans des procès en créant des mises en scène pour faire croire à leur décès. Il se retrouve chargé de la protection de Lee Cullen, une jeune femme ayant mis à jour un trafic d'armes orchestré par de hauts gradés du gouvernement. L'opération tourne mal lorsque Kruger découvre que l'un de ses collègue de travail est un traître qui a reçu pour mission d'éliminer Cullen.

Année

1996

Genre

Thriller

Durée

114 min.

Origine

États-Unis