image promotion

Intime et personnel (Up Close and Personal)

G
1996 · Up Close and Personal (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un reporter réputé s'éprend d'une jeune femme à qui il enseigne le journalisme télévisé.
Nombreux raccourcis scénaristiques. Description peu convaincante du milieu des médias. Mise en scène conventionnelle. Acteurs de talent dans des rôles peu crédibles.

L'avis de Mediafilm

Avec son étonnante distribution et le réalisateur de Fried Green Tomatoes à la barre, Up Close and Personal s'annonçait, sinon comme un grand film, du moins comme un divertissement de qualité. Or, le scénario emprunte des raccourcis effrontés et enfile des scènes qui ne s'additionnent pas. Celles-ci sont en effet écartelées entre une description peu appliquée du milieu télévisuel et une histoire d'amour très partiellement développée. De plus, la mise en scène de Jon Avnet s'en tient aux standards télévisuels de base, se distinguant uniquement par quelques gros plans illustrant les regards des amants. Les personnages secondaires, pourtant joués par des acteurs de talent, sont des archétypes destinés à mettre en valeur le duo Redford-Pfeiffer, dont les sentiments exprimés à l'écran s'avèrent peu crédibles.

Synopsis

Tally Atwater rêve de devenir journaliste pour la télévision. Warren Justice, un vieux routier du petit écran, lui offre une première chance dans sa salle de nouvelles. Leurs rapports prennent une tournure plus intime à mesure que Tally prend du métier. Mutée à Philadelphie, celle-ci entame son ascension professionnelle, de même que se confirme son amour pour celui qui a tout quitté pour la rejoindre.

Année

1996

Genre

Comédie sentimentale

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1996

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista