image promotion

Girl 6

16
1996
100% est d'accord avec la cote
Au bout de son rouleau, une aspirante actrice accepte un emploi de téléphoniste dans une agence érotique.
Sujet prometteur traité en surface. Construction dramatique relâchée. Mise en scène paresseuse. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Délaissant le temps d'un film les budgets confortables des grands studios hollywoodiens, Spike Lee a tourné cette petite production dans des conditions si modestes qu'on croirait voir le premier film d'un cinéaste en herbe. Ecrit par une femme, le scénario s'inscrit dans une démarche féministe relativement discrète en brossant un portrait décontracté d'une jeune femme qui vit de l'industrie du sexe. Malgré un sujet prometteur, le film demeure constamment à la surface des choses, comme si l'auteur avait voulu éviter la controverse. Dépourvue de trajectoire dramatique digne de ce nom, l'intrigue s'avère beaucoup trop relâchée pour soutenir vraiment l'attention du spectateur. Même les dialogues, pourtant nombreux, dénotent un manque de punch et d'intérêt flagrant. Le tout est filmé paresseusement. Heureusement, les interprètes s'en tirent honorablement.

Martin Girard

Synopsis

Girl 6 est une aspirante comédienne qui n'arrive pas à décrocher de rôle intéressant. Au bout de son rouleau, elle finit par accepter un emploi de téléphoniste dans une agence érotique. Ses talents de comédienne ont tôt fait d'en faire une véritable experte du sexe au bout du fil. Cependant, son voisin et ami Jimmy tente de lui rappeler sa vocation d'actrice.

Année

1996

Genre

Comédie dramatique

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Comédie dramatique

Année

1996

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox