image promotion

Emma

G
1996
100% est d'accord avec la cote
Au XIXe siècle, une jeune Anglaise célibataire prend plaisir à se mêler de la vie sentimentale de son entourage.
Adaptation sensible d'un roman de Jane Austen. Dialogues finement ciselés. Caméra fluide. Décors naturels habilement exploités. Réalisation vivante. Belle unité dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

Troisième adaptation d'un roman de Jane Austen au cours des deux dernières années, EMMA, réalisée de façon sensible par un Américain issu du milieu de la télévision, se présente sous un angle un peu plus léger que PERSUASION et SENSE AND SENSIBILITY. La caméra très fluide de Ian Wilson confère à ce récit d'époque un rythme résolument moderne. Cette illustration plaisante des jeux de l'amour et du hasard repose en grande partie sur des dialogues finement ciselés, une mise en scène vivante et l'interprétation savoureuse d'une distribution disparate (l'Américaine Gwyneth Paltrow et l'Australienne Toni Collette fondant habilement leur jeu à celui des acteurs britanniques) qui réussit à garder une belle unité de ton. Ajoutons à cela la présence lumineuse des splendides décors naturels de la campagne anglaise et le charme de Jane Austen opère encore une fois.

Jean Beaulieu

Synopsis

Dans l'Angleterre du XIXe siècle, une jeune célibataire de milieu aisé, Emma Woodhouse, se plaît à jouer les marieuses dans son entourage. Mais à force de s'immiscer dans la vie sentimentale de ses amies, elle finit par créer des situations qui n'ont pas l'issue qu'elle souhaite. C'est ainsi que l'une de ses protégées tombe amoureuse d'un homme qu'Emma affectionne particulièrement.

Année

1996

Genre

Comédie sentimentale

Durée

120 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1996

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Alliance Vivafilm