image promotion

Ed

G
1996
100% est d'accord avec la cote
Un singe surdoué au base-ball transforme un lanceur et son équipe en champions.
Scénario invraisemblable et prévisible. Humour vulgaire. Rythme déficient. Personnages caricaturaux. Réalisation appliquée. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle variation sur le thème usé de l'amitié homme/animal constitue un spectacle aussi invraisemblable qu'accablant. L'histoire de ce lanceur influencé par un singe, tant au niveau des performances athlétiques que celui des comportements humains, ne s'avère ni drôle ni engageante. Les auteurs semblent davantage intéressés par la facilité d'un humour vulgaire que par l'empathie des spectateurs: les personnages qu'ils proposent sont idiots et caricaturaux et l'hystérie du singe suscite l'irritation plutôt que l'amusement. Débordant de clichés, le scénario se montre désespérément prévisible et dénué de rythme. La réalisation appliquée dénote bien par moment un certain dynamisme, mais ne parvient pas à racheter la médiocrité du matériel filmé. Pour sa part, l'interprétation forcée et peu convaincante des comédiens, face à un singe hors de contrôle, ne fait qu'amplifier l'échec du film.

Alain Dubeau

Synopsis

Suite à son impressionnante performance lors d'un camp de sélection pour l'équipe de base-ball des Rockets de Santa Rosa, Jack "Deuce" Cooper entame sa carrière de lanceur dans les ligues mineures. La pression des «vrais» matches semble toutefois le paralyser et l'on commence à douter des espoirs mis sur lui. Arrive alors le singe-mascotte Ed, qui se révèle un as du jeu et une source d'inspiration pour Jack et les autres joueurs.

Année

1996

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1996

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal