image promotion

D3: Les Mighty Ducks (D3: The Mighty Ducks)

G
1996 · D3: The Mighty Ducks (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des joueurs de hockey sont méprisés par des élèves plus âgés qui forment l'équipe championne de leur nouvelle école.
Film de série. Psychologie sommaire. Humour manquant de subtilité. Réalisation truffée de clichés. Jeu désinvolte des jeunes interprètes.

L'avis de Mediafilm

Tous les deux ans depuis 1992, les productions Walt Disney ramènent sur la glace cette jeune équipe de hockey turbulente et fort métissée dont les péripéties ne sont pas étrangères à la popularité croissante de ce sport aux États-Unis. Reprenant la recette de base des deux premiers films, ce troisième épisode contient le lot habituel de séquences drôles mais peu subtiles, de moments d'émotion un peu controuvés et de scènes de hockey menées assez rondement, bien que souvent de façon fantaisiste, le tout servi par une mise en scène truffée de clichés. Les scénaristes ont construit leur histoire de façon à manipuler sans vergogne le jeune public auquel ils s'adressent, notamment au moyen d'une psychologie sommaire prônant les notions de courage et de fair-play, qui sont vite oubliées au profit de tactiques douteuses et violentes. Au jeu désinvolte des jeunes comédiens s'oppose celui plus terne d'acteurs pourtant plus chevronnés.

Jean Beaulieu

Synopsis

Les jeunes de l'équipe de hockey les Ducks obtiennent une bourse d'études qui leur permet d'accéder à une prestigieuse école secondaire privée, où ils sont vite pris à partie par des élèves plus âgés et plus riches, qui forment l'équipe championne de l'établissement. Entre-temps, le capitaine, Charlie Conway, éprouve de la peine à s'entendre avec son nouvel entraîneur, qui favorise la discipline et le jeu défensif.

Année

1996

Genre

Comédie

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

D3-the-Mighty-Ducks--Ph---1-.jpgD3-the-Mighty-Ducks--Ph---2-.jpgD3-the-Mighty-Ducks--Ph---3-.jpg