image promotion

Créatures féroces (Fierce Creatures)

G
1996 · Fierce Creatures (ang)
100% est d'accord avec la cote
Avec l'aide de leur directeur, les employés d'un zoo anglais acquis par un magnat américain luttent pour empêcher le site de devenir un parc récréatif grotesque.
Sens de la dérision. Nombreux gags hilarants. Réalisation assez efficace. Interprétation pleine d'entrain.

L'avis de Mediafilm

L'ex-Monty Python John Cleese tente de rééditer le fabuleux succès de la comédie A FISH CALLED WANDA tournée en 1988 par Charles Crichton, en réunissant le même détonant quatuor d'acteurs, mais dans des rôles tout à fait différents, au sein d'une intrigue qui ne constitue nullement une suite au film de Crichton. Par ailleurs, la mise en scène de FIERCE CREATURES est bicéphale car, mécontent des projections-tests, John Cleese et son coscénariste Iain Johnstone ont décidé de réécrire certains segments, y compris la scène finale. Mais Robert Young n'était pas disponible pour filmer ces nouvelles séquences et on a alors fait appel à Fred Schepisi pour terminer le projet. Or, s'il est vrai que certaines transitions laissent songeurs, dans l'ensemble, le film s'avère suffisamment efficace pour emporter l'adhésion. L'humour ne fait pas toujours dans la dentelle, mais le sens de la dérision reste roi et les gags hilarants ne manquent pas. L'interprétation pleine d'entrain est dominée par l'irrésistible John Cleese, dont le talent comique est demeuré intact.

Synopsis

Acquéreur récent d'un zoo anglais, le magnat d'Atlanta Rod McCain nomme à la direction Rollo Lee, avec le mandat d'augmenter les profits de 20%. Rollo décide alors de ne conserver que les animaux les plus féroces, misant sur l'attrait du public pour la violence. Les employés du zoo s'opposent à ce plan et croient trouver un appui en la personne de Willa Weston, arrivée d'Atlanta avec Vince McKay, le fils du propriétaire. Mais le personnel déchante en constatant que Vince cherche à transformer le zoo en un grotesque parc récréatif.

Année

1996

Genre

Comédie satirique

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1996

Durée

94 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Universal