image promotion

Bogus

G
1996 ·
100% est d'accord avec la cote
Un orphelin négligé par sa nouvelle mère adoptive s'invente un ami imaginaire qui aura une influence magique sur sa vie et celle de sa tutrice.
Fantaisie forcée et artificielle. Quelques moments amusants. Réalisation routinière. Interprètes au talent fiable.

L'avis de Mediafilm

S'appuyant sur une fantaisie artificielle, cette histoire bourrée de bons sentiments et de clichés devient de moins en moins buvable au fur et a mesure qu'elle se développe. La mise en place des éléments de base du récit et l'introduction des personnages joués par Goldberg (la mère adoptive) et Depardieu (Bogus) donnent lieu à des moments amusants. Au début, le rythme est vif et le charme des interprètes opère pleinement. Mais par la suite, l'inspiration comique s'effrite et les développements s'enlisent dans le répétitif et le prévisible. Le film finit par s'effondrer vers la fin lorsque les auteurs orchestrent avec maladresse la rencontre entre la tutrice du gamin et le compagnon magique de ce dernier. Lorsqu'elle est à ce point forcée, la fantaisie rime avec ineptie. Réalisé de façon plutôt routinière, l'ensemble peut à tout le moins compter sur des interprètes au talent fiable.

Martin Girard

Synopsis

Nouvellement orphelin, le petit Albert est placé sous la garde d'Harriet Franklin, une amie d'enfance de sa mère. Le gamin éprouve de la difficulté à s'adapter à sa nouvelle vie, surtout qu'Harriet n'a pas le temps de lui consacrer beaucoup d'attention. Heureusement, il peut compter sur le Français Bogus, son ami imaginaire qui lui sert à la fois de compagnon de jeu et d'ange gardien. Bogus aura une influence magique sur la vie d'Albert, mais aussi sur celle d'Harriet.

Année

1996

Genre

Comédie fantaisiste

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1996

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.