image promotion

Anna Oz

13
1996 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune Parisienne rêve chaque nuit qu'elle mène une existence différente à Venise.
Scénario complexe et bien écrit. Atmosphère trouble assez présente. Mise en scène peu fantaisiste. Jeu nuancé de C. Gainsbourg.

L'avis de Mediafilm

Depuis le succès d'UN MONDE SANS PITIÉ, son premier film, Éric Rochant s'aventure à chaque nouveau projet dans une direction différente. Avec ANNA OZ, le jeune réalisateur fait table rase du passé et du réalisme social qui caractérisait son cinéma. Il entremêle ici les notions d'identité, de réalité et d'illusion, à travers un récit existentialiste complexe, écrit en collaboration avec le scénariste attitré de Roman Polanski. La mise en scène un peu lourde s'adapte parfois difficilement aux ambitions fantaisistes et à l'humour du sujet, mais Rochant parvient néanmoins à créer un climat trouble grâce à un amalgame de références, d'analogies et d'effets de style contradictoires. Ce récit baroque puise également une part de sensualité dans l'interprétation nuancée de Charlotte Gainsbourg, qui domine une distribution passablement effacée.

Martin Bilodeau

Synopsis

Depuis quelque temps, durant son sommeil, Anna s'abandonne à un rêve qui se poursuit de nuit en nuit. Elle s'y voit transformée en une femme fatale, qui habite un somptueux appartement de Venise, où elle est entourée de personnages étranges. Lorsqu'un commissaire de police la soupçonne d'être témoin d'un meurtre, Anna commence à se demander si elle est celle qui rêve ou celle qui est rêvée; d'autant plus que son double vénitien a décidé de se débarrasser d'elle.

Année

1996

Genre

Drame fantastique

Durée

98 min.

Origine

Suisse
Anna_Oz__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (FR)

Anna_Oz__Ph___2_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1996

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie

Images

Anna_Oz__Ph___1_.jpgAnna_Oz__Ph___2_.jpgAnna_Oz__Ph___3_.jpgAnna_Oz__Ph___4_.jpgAnna_Oz__Ph___5_.jpg