image promotion

Miami Rhapsodie (Miami Rhapsody)

G
1995 · · Miami Rhapsody (ang)
100% est d'accord avec la cote
En découvrant les déboires conjugaux de quelques couples de son entourage, une jeune publicitaire en vient à remettre en question son futur mariage.
Gentille satire imitant le cinéma de Woody Allen. Divertissement d'une belle vigueur comique. Compositions alertes et savoureuses des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Cette gentille satire des hauts et des bas de la vie de couple constitue une véritable copie carbone du cinéma de Woody Allen. La ressemblance est si frappante qu'on croirait découvrir l'oeuvre d'un disciple doué qui n'a pas encore trouvé son propre style. Presque entièrement tourné en plans-séquences, MIAMI RHAPSODY possède la vigueur comique et l'esprit qui caractérisent les films d'Allen, mais il y manque cependant la profondeur et la gravité sous-jacente de ceux-ci. Le spectacle demeure néanmoins irrésistible sur le plan du pur divertissement, d'autant plus que les comédiens offrent des compositions alertes et souvent savoureuses. A noter que l'auteur profite habilement des nombreux lieux de tournage à Miami, ce qui l'aide un peu à se démarquer de son modèle, si fermement associé à Manhattan.

Martin Girard

Synopsis

Peu de temps après avoir accepté d'épouser son petit ami Matt, la publiciste Gwyn Marcus découvre coup sur coup que sa mère et son père, sa soeur et son beau-frère, ainsi que son frère et sa belle-soeur traversent tous de sérieuses crises conjugales. En écoutant les déboires de chacun, Gwyn en vient à se demander si son futur mariage n'est pas voué lui aussi au naufrage.

Année

1995

Genre

Comédie de moeurs

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1995

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista