image promotion

Les Trois Frères

G
1995 ·
100% est d'accord avec la cote
Trois frères qui ne se sont connus qu'à la mort de leur mère sont obligés de cohabiter après avoir perdu leur héritage.
Série de sketches satiriques greffés sur un scénario plutôt mince. Mise en scène brouillonne. Interprétation sympathique et entraînante.

L'avis de Mediafilm

Vedettes de la télévision française sous le nom Les Inconnus, les trois humoristes au centre de cette comédie n'ont jamais trop versé dans un comique subtil. Si certains de leurs gags parviennent à arracher un sourire ou à posséder une connotation satirique assez pertinente, il faut reconnaître qu'en moyenne leur humour navigue dans la gauloiserie, pour ne pas dire dans la "franchouillardise". À cela s'ajoute le fait que le scénario est construit autour d'un mince fil conducteur sur lequel se greffe une suite de sketches présentés de façon hétéroclite. A l'image de l'écriture, la facture technique donne la même impression d'inachevé. Pourtant, malgré tous ces défauts bien apparents, il se dégage de cet ensemble modeste une certaine chaleur humaine. L'entrain et la sympathie des Inconnus y sont sans aucun doute pour quelque chose.

Christian Depoorter

Synopsis

Bernard, Didier et Pascal sont des demi-frères, mais chacun ignorait l'existence des autres avant que leur mère ne meure en leur laissant son héritage. Les trois frangins paumés se croient désormais riches, mais une clause dans le testament les frustre de leur dû. Entre temps, Didier se découvre le père d'un bambin laissé à lui-même par une ex-petite amie hôtesse de l'air. Les tontons Bernard et Pascal vont l'aider à relever le défi d'être papa malgré tous les autres ennuis qui leur tombent dessus.

Année

1995

Genre

Comédie de moeurs

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1995

Durée

105 min.

Pays

France

Distribution

Métropole Films Distribution

Récompenses

César, Meilleur premier film, 1996