Go to main content
4

La Vallée des nuages (A Walk in the Clouds)

É.-U. 1995. Drame sentimental de Alfonso Arau avec Keanu Reeves, Aitana Sanchez-Gijon, Giancarlo Giannini. En 1945, une jeune fille enceinte qui craint la colère de son père demande à un soldat de jouer le rôle de son mari pour sauver les apparences. Pastiche des histoires d'amour sirupeuses en vogue dans les années 1940. Très belle image. Interprétation charmeuse.

Général
4

La Vallée des nuages (A Walk in the Clouds)

Général Général

É.-U. 1995. Drame sentimental de Alfonso Arau avec Keanu Reeves, Aitana Sanchez-Gijon, Giancarlo Giannini.

En 1945, une jeune fille enceinte qui craint la colère de son père demande à un soldat de jouer le rôle de son mari pour sauver les apparences. Pastiche des histoires d'amour sirupeuses en vogue dans les années 1940. Très belle image. Interprétation charmeuse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
De retour à San Francisco à la fin de la guerre, Paul Sutton reprend son boulot de voyageur de commerce, poussé par sa femme Betty qu'il a épousée à la hâte avant de partir pour le front. Dans un train, il fait la connaissance de la jeune Victoria Aragon. Celle-ci est enceinte et ne se résout pas à rentrer au vignoble familial, car elle redoute la colère de son père. Pour sauver les apparences, Paul accepte alors de jouer le rôle de son mari, pour une journée seulement...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré du film QUATRE PAS DANS LES NUAGES tourné en 1942 par l'Italien Alessandro Blasetti, LA VALLÉE DES NUAGES se présente ni plus ni moins comme un savoureux pastiche des histoires d'amour sirupeuses et mélodramatiques en vogue dans les années 40. La composition picturale atteint par moments le sublime, ce qui n'est guère étonnant de la part du directeur de la photographie de LA PETITE PRINCESSE. Toutefois, le réalisateur Alfonso Arau a un peu trop tendance à insister sur certains effets poétiques, ce qui en atténue l'enchantement. Arau reste par ailleurs fidèle aux thématiques développées dans UNE SAVEUR DE PASSION, son film précédent, à savoir la relation entre la nourriture et l'amour, ainsi que l'affirmation de la femme au sein des familles de tradition mexicaine. Dans ce cas-ci néanmoins, cette revendication est assumée par le biais d'un personnage masculin. Dans ce rôle, Keanu Reeves manque quelque peu de charisme, mais on ne peut toutefois en vouloir à l'acteur de craquer pour Aitana Sanchez-Gijon, adorable en tous points.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3