image promotion

La Nuit la plus longue (From Dusk Till Dawn)

13
1995 · · From Dusk Till Dawn (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des voleurs de banque qui ont pris un père et ses deux enfants en otages se retrouvent coincés pendant une nuit dans un bar infesté de vampires.
Mélange hybride de film de gangsters, de western et d'horreur. Nombreux effets parodiques. Réalisation frénétique. Interprétation superficielle.

L'avis de Mediafilm

Quentin Tarantino a écrit ce scénario il y a longtemps, avant de connaître la gloire avec PULP FICTION. Il s'agit d'un mélange hybride de film de gangsters, de western et d'horreur. La première heure se présente comme un road-movie criminel à la manière de NATURAL BORN KILLERS, tandis que la seconde, qui se déroule dans un décor de western, tombe à pieds joints dans le grand-guignol en proposant des variations extravagantes, souvent parodiques et parfois franchement débiles à partir de thèmes propres aux films de vampires et de zombies. Ce festival d'effets censément horrifiques relève bien plus du carnaval que de l'épouvante et ne parvient jamais à faire vraiment peur. L'ensemble est réalisé dans un style généralement frénétique qui s'avère plutôt assommant à la longue. L'interprétation est superficielle.

Martin Girard

Synopsis

Deux voleurs de banque en fuite prennent un père et ses enfants en otages. Ils se dirigent vers le Mexique et s'arrêtent à la tombée de la nuit dans un bar où les ravisseurs ont rendez-vous avec un complice. Mais voilà qu'ils s'aperçoivent que l'endroit est tenu et fréquenté par des vampires. Du crépuscule à l'aube, les voyageurs devront lutter contre ces monstres assoiffés de sang.

Année

1995

Genre

Drame d'horreur

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

From_Dusk_Till_Dawn__Ph___1_.jpgFrom_Dusk_Till_Dawn__Ph___2_.jpgFrom_Dusk_Till_Dawn__Ph___3_.jpgFrom_Dusk_Till_Dawn__Ph___4_.jpgFrom_Dusk_Till_Dawn__Ph___5_.jpgFrom_Dusk_Till_Dawn__Ph___6_.jpgFrom_Dusk_Till_Dawn__Ph___7_.jpgFrom_Dusk_Till_Dawn__Ph___8_.jpgFrom_Dusk_Till_Dawn__Ph___9_.jpg