Aller au contenu principal
5

Kicking and Screaming

É.-U. 1995. Comédie de Noah Baumbach avec Josh Hamilton, Olivia D'Abo, Chris Eigeman. Le quotidien de quelques jeunes universitaires qui cherchent un sens à leur vie. Scénario décousu. Personnages schématiques. Mise en scène appliquée. Interprétation inégale.

Général
5

Kicking and Screaming (Kicking and Screaming)

Général Général

É.-U. 1995. Comédie de Noah Baumbach avec Josh Hamilton, Olivia D'Abo, Chris Eigeman.

Le quotidien de quelques jeunes universitaires qui cherchent un sens à leur vie. Scénario décousu. Personnages schématiques. Mise en scène appliquée. Interprétation inégale. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Après avoir obtenu leur diplôme, quatre jeunes désabusés décident de demeurer dans l'enceinte protectrice du quartier universitaire. Grover, un romantique mal remis du départ de sa fiancée pour l'Europe, flâne en compagnie de Max, un cynique qui se protège du monde par la lecture, d'Otis, un éternel enfant que l'autonomie effraie, et de Skippy, un coureur de jupons.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les productions indépendantes américaines abordant le désoeuvrement des jeunes scolarisés sont légion. Du lot, KICKING AND SCREAMING se distingue malheureusement par la faiblesse de son scénario, qui pourtant pourrait être apparenté spirituellement avec METROPOLITAN. Or, l'auteur s'intéresse uniquement à l'effet causé par ses dialogues à l'emporte-pièce, substituant à l'étude sociologique amorcée la comédie facile. Les personnages schématisés (le poète, le maladroit, le Don Juan et le sarcastique) sont trop dissemblables pour partager un désarroi commun. De plus, la mise en scène appliquée et neutre de Noah Baumbach, dont c'est le premier film, ne répare ces faiblesses ni n'abonde dans le sens du scénario décousu qu'elle illustre. Enfin, les interprètes, fort nombreux, rendent difficilement convaincants des personnages superficiels.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3