image promotion

Jack et Sarah (Jack and Sarah)

G
1995 · Jack and Sarah (ang)
100% est d'accord avec la cote
Devant s'occuper seul de son bébé après le décès de sa femme, un avocat engage comme gardienne une jeune serveuse sans expérience.
Réflexions intéressantes sur la paternité. Bon dosage de sentiment et d'humour. Mise en scène assez conventionnelle. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Bien que prévisible, ce scénario de construction classique contient des réflexions intéressantes et amusantes sur la "monoparentalité" masculine. On notera cependant que les auteurs ont préféré gommer toute aspérité sur le plan social, l'action se déroulant dans un milieu relativement aisé. La mise en scène demeure assez conventionnelle, mais repose sur une bonne direction d'acteurs. Dans ce divertissement mêlant bien l'humour et les scènes dégageant une profonde émotion, les interprètes campent leurs personnages avec nuance. Ce fait est à remarquer dans un genre où, trop souvent, les comédiens ont tendance à surjouer afin d'empêcher les enfants de leur porter ombrage. D'ailleurs, Tim Sullivan a eu l'intelligence de mettre en valeur le charme naturel des bambins-vedettes sans sombrer dans la mièvrerie.

Jean Beaulieu

Synopsis

Traumatisé par la mort de sa femme décédée en accouchant, un avocat sombre dans la déchéance et en oublie sa progéniture. Amené par ses parents à prendre soin du bébé, il se ressaisit et se découvre des talents de père. Par la suite, il engage une jeune serveuse rencontrée par hasard qui, malgré son inexpérience, s'avère une très bonne gardienne. Il la trouve toutefois un peu envahissante.

Année

1995

Genre

Comédie sentimentale

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1995

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cineplex-Odeon