image promotion

Instinct de vengeance (The Quick and the Dead)

13
1995 · The Quick and the Dead (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme au passé mystérieux s'inscrit à un tournoi de duels au pistolet organisé par le maire corrompu d'une petite ville de l'Ouest.
Hommage exubérant aux films de Sergio Leone. Sorte de western gothique aux effets exagérés. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie des EVIL DEAD et du très coloré DARKMAN, rend hommage ici au western spaghetti dont il offre un pastiche exubérant. Plus particulièrement, c'est à Sergio Leone que Raimi se réfère dans un exercice de style qui offre de nombreuses et très inventives variations sur le thème familier du duel au pistolet. Le scénario propose une histoire de vengeance très classique qui rappelle d'ailleurs celle d'IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'OUEST, à la différence près que cette fois le héros est féminin. Sorte de western gothique et de cartoon aux effets exagérés, le film met en scène des personnages bien typés que des interprètes de talent défendent avec beaucoup de vigueur. Il en résulte une oeuvre assez jubilatoire qui ne se prend jamais trop au sérieux.

Martin Girard

Synopsis

Herod, le maire corrompu d'une petite ville de l'Ouest, organise chaque année un tournoi de duels au pistolet qui lui permet d'identifier les meilleurs tireurs de la région et, au besoin, de les éliminer. Cette année, une jeune femme au passé secret se joint aux concurrents dans le but d'affronter Herod avec qui elle semble avoir un compte à régler. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1995

Genre

Western

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1995

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia TriStar