image promotion

Highlander III (Highlander III: The Sorcerer)

1995 · Highlander III: The Final Dimension (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux guerriers immortels s'engagent dans un combat dont l'issue scellera le destin de la planète.
Recyclage d'éléments connus. Structure éclatée. Surenchère audiovisuelle assommante. Contribution négligeable des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Inlassablement, les immortels d'HIGHLANDER III répètent qu'il ne peut y en avoir qu'un. Les auteurs de ce produit bâclé auraient dû suivre ce judicieux conseil depuis longtemps. D'abord, un scénario sans âme ne fait que recycler systématiquement la structure éclatée de l'original, allant jusqu'à recopier intégralement plusieurs scènes. Ensuite, une réalisation mécanique étale à son tour les mêmes effets pyrotechniques superflus, créant une surenchère audiovisuelle des plus assommantes. Quand on ne repique pas dans les deux premiers films, on emprunte à d'autres, comme pour la séquence finale qui plagie sans vergogne celle de TERMINATOR 2. Enfin, dans un contexte aussi navrant, la contribution des acteurs ne peut s'avérer que négligeable.

André Caron

Synopsis

Après la mort du redoutable Kurgan, l'immortel Connor MacLeod se croyait devenu un être humain à part entière. C'était sans compter le vindicatif Kane, qui a survécu pendant quatre siècles à la destruction de la grotte secrète d'un grand magicien japonais. Déterré par des archéologues, Kane le barbare se lance aussitôt sur les traces de MacLeod. Les deux immortels s'engagent alors dans un combat dont l'issue scellera le destin de la planète.

Année

1995

Genre

Drame fantastique

Durée

97 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame fantastique

Année

1995

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Malofilm