image promotion

Dr. Jekyll and Ms. Hyde

1995 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune chimiste met au point une formule qui le transforme épisodiquement en une séduisante et intrigante jeune femme.
Suite de quiproquos faciles. Gags éculés. Réalisation impersonnelle. Interprétation sans finesse.

L'avis de Mediafilm

Très librement inspirée du célèbre roman de Robert Louis Stevenson, cette comédie peu subtile se présente comme une version humoristique du film d'horreur DR. JEKYLL AND SISTER HYDE. Les développements faciles de l'intrigue orientent cependant l'ensemble vers des quiproquos qui rappellent fortement le SWITCH de Blake Edwards. Or, comme ce modèle n'était déjà pas une réussite, on ne se surprendra pas que la copie soit un ratage. Tous les gags les plus éculés que le sujet peut inspirer sont au rendez-vous, en particulier dans les séquences où le héros se transforme inopinément en héroïne, ou vice versa, ce qui se produit toujours dans les moments les plus embarrassants possible. Sous des dehors satiriques simplistes, le film nous ressert le discours réactionnaire sur la femme d'affaires arriviste et castratrice qui menace la suprématie des hommes. Inconsistant et trop caricatural, l'ensemble n'est pas racheté par une réalisation impersonnelle et une interprétation sans finesse.

Martin Girard

Synopsis

Le jeune chimiste Richard Jacks poursuit les recherches entreprises jadis par son ancêtre le docteur Jekyll. Ainsi, il met au point une formule qui le transforme épisodiquement en une séduisante et intrigante jeune femme. Dans les moments où il retrouve sa véritable personnalité, Richard s'efforce d'éliminer en lui l'existence de cet alter ego féminin de plus en plus envahissant et dangereux.

Année

1995

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1995

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon