image promotion

Deux Crimes (Dos Crimenes)

13
1995 · Two Crimes (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les neveux et nièces d'un vieillard riche et malade rivalisent entre eux pour s'assurer une part de son héritage.
Chassés-croisés d'une ironie parfois mordante. Traitement spirituel teinté d'humour noir. Mise en scène soignée. Performances solides des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Avec un sens de l'ironie parfois mordant, Roberto Sneider brosse une étude de moeurs où l'humour vire volontiers au noir et où la cupidité, la jalousie et l'hypocrisie des personnages ne jouissent d'aucune clémence. Les chassés-croisés qu'il propose tournent en dérision les tentatives désespérées des personnages de s'enrichir au mépris de toute considération morale. Le réalisateur traite son sujet de façon suffisamment spirituelle pour éviter de tomber dans le sordide. Toutefois, l'intrigue elle-même tourne quelque peu en rond et elle épuise un peu trop vite les possibilités du sujet sans vraiment parvenir à pousser plus loin sa portée thématique. Sans être particulièrement inventive, mais faite néanmoins soignée, la mise en scène sait mettre en évidence une belle équipe d'interprètes qui offrent des performances solides.

Martin Girard

Synopsis

Injustement soupçonné d'un meurtre, Marcos quitte en hâte Mexico pour se réfugier chez son oncle Ramon qui vit entouré de plusieurs de ses neveux et nièces dans une petite ville de province. Pour justifier sa visite impromptue, Marcos fait croire qu'il songe à acheter une mine dans la région. Ramon accueille chaleureusement son neveu, mais les cousins et cousines de ce dernier le soupçonnent d'avoir un oeil sur l'héritage du vieillard malade. Les rivalités familiales ne tardent alors pas à éclater au grand jour.

Année

1995

Genre

Comédie dramatique

Durée

111 min.

Origine

Mexique

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1995

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

Mexique

Distribution

Les Films Séville