É.-U. 1995. Drame de Robert Rodriguez avec Antonio Banderas, Joaquim de Almeida, Salma Hayek. Dans le Nord du Mexique, un jeune mariachi, dont l'étui de guitare est bourré d'armes, affronte le trafiquant de drogues qui a tué sa bien-aimée. Remâchage des situations et des personnages stéréotypés. Exercice de style exubérant parsemé d'un humour bon enfant. Certains morceaux de bravoure. Magnétisme de la vedette.
Dans le Nord du Mexique, un jeune mariachi, dont l'étui de guitare est bourré d'armes, affronte le trafiquant de drogues qui a tué sa bien-aimée. Remâchage des situations et des personnages stéréotypés. Exercice de style exubérant parsemé d'un humour bon enfant. Certains morceaux de bravoure. Magnétisme de la vedette.
Ayant épaté la galerie avec son premier film EL MARIACHI, le jeune réalisateur hispano-américain Robert Rodriguez a obtenu d'Hollywood un budget confortable et un casting étonnant pour concocter ce qui n'est, après tout, qu'un remake gonflé du précédent. En effet, l'auteur ressasse les situations et les personnages stéréotypés d'EL MARIACHI sans chercher à raffiner son propos, toujours aussi brouillon. Certains morceaux de bravoure impressionnent par leur rythme vigoureux et leur ingéniosité technique, mais ils sont entrecoupés de longues scènes composant une idylle amoureuse aussi artificielle qu'inutile. Il en résulte un exercice de style exubérant qui est heureusement parsemé d'un humour bon enfant et agrémenté d'une musique endiablée. Antonio Banderas apporte à son personnage un magnétisme animal et une sensualité latine qui embrasent l'écran.
Texte : André Caron
Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières
Salma Hayek est sensuelle à souhait et Banderas a bien sûr du charisme. C'est comme du sous-Tarantino, mais le résultat est loin d'être désagréable.
J'attribue à ce film la Cote