image promotion

Des nouvelles du bon Dieu

13
1995
100% est d'accord avec la cote
Quelques individus se mettent à la recherche de Dieu pour lui demander des comptes.
Road-movie surréaliste. Sujet existentiel abordé avec humour et cohérence. Mise en scène déroutante. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier long métrage, le romancier Didier Le Pêcheur s'est lancé dans un projet ambitieux: questionner les liens qui lient les personnages à leur créateur et faire livrer aux premiers un combat anarchique contre l'emprise du second. Avec pour résultat un road-movie surréaliste guidé par les angoisses existentielles de personnages sans repère moral dans un univers fait à la fois de rêve et de réalité. Bien que doté d'un sens de l'humour et d'une imagination débridée, Le Pêcheur appuie son récit, cohérent de bout en bout, sur une mise en scène dépourvue de coquetterie ou de signes distinctifs. Il entretient ainsi un climat insolite duquel il ne déroge jamais, malgré quelques ratés dans la continuité dramatique. Les interprètes traduisent admirablement le désespoir suicidaire de ces six personnages en quête d'auteur.

Martin Bilodeau

Synopsis

Lorsque leur auteur fétiche se suicide, Nord et Évangile s'interrogent sur leur existence. Et s'ils étaient les personnages d'un roman? Et si l'auteur de ce roman était Dieu? L'épouse du suicidé et un curé désabusé, en déroute existentielle, participent au projet du duo qui consiste à provoquer un tête-à-tête avec le Créateur en déjouant la logique de son histoire.

Année

1995

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1995

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

France

Distribution

Allegro