image promotion

Congo

G
1995 ·
100% est d'accord avec la cote
Partie à la recherche d'une mine de diamants dans la jungle africaine, une expédition doit faire face à des gorilles d'une étonnante férocité.
Mélange d'exotisme et de technologie. Avalanche de péripéties trop vite expédiées. Réalisation vigoureuse mais impersonnelle. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Ce film d'aventures dans la plus pure tradition hollywoodienne ne sort guère des sentiers battus et déçoit fortement, compte tenu des moyens techniques mis en oeuvre et de l'expertise de l'équipe de tournage. Pourtant, il y avait matière à produire une oeuvre captivante, même si le scénario était au départ trop chargé. En fait, le plus gros problème réside dans une mise en scène maladroite et dénuée de tout suspense qui enfile mécaniquement une multitude de péripéties expédiées à la va-vite. L'illustration ne manque toutefois pas d'exotisme et l'interprétation s'avère dans la note voulue.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Une compagnie de haute technologie américaine organise une expédition dans la jungle de l'Afrique centrale dans l'espoir d'y découvrir une mine de diamants. Mais les explorateurs sont massacrés par des gorilles d'une étonnante férocité. La responsable du projet, Karen Ross, part alors pour l'Afrique où elle prend la tête d'une nouvelle équipe composée du chasseur de trésors Herkermer Homolka et du zoologiste Peter Elliot. Ce dernier cherche pour sa part à ramener dans la jungle son gorille apprivoisé, qui est capable de s'exprimer par signes.

Année

1995

Genre

Aventures

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1995

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

Images

Congo__Aff___6_.jpgCongo__Livre_.jpgCongo__Ph___1_.jpgCongo__Ph___2_.jpgCongo__Ph___3_.jpgCongo__Ph___4_.jpgCongo__Ph___5_.jpg