image promotion

Complot dans la ville (City Hall)

G
1995 · City Hall (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le jeune bras droit du maire de New York découvre une affaire de corruption impliquant la mafia et de hauts magistrats de la ville.
Sujet abordé avec une certaine substance. Scénario plutôt bavard. Réalisation appliquée. Interprètes donnant le meilleur d'eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

De la part de scénaristes comme Nicholas Pileggi (GOODFELLAS, CASINO), Paul Schrader (TAXI DRIVER, RAGING BULL) ou Bo Goldman (ONE FLEW'S OVER THE CUCKOO'S NEST), on pouvait s'attendre à autre chose que ce scénario bavard et un tantinet laborieux qui ne tire pas tout à fait le maximum d'impact des thèmes et des situations qu'il aborde. Sur fond de corruption politique et d'abus de pouvoir, le film observe la lente désagrégation de l'innocence d'un jeune politicien idéaliste. Heureusement, quelques échanges particulièrement bien écrits entre Al Pacino et John Cusack donnent une certaine substance à l'ensemble et la description des rouages politiques suscite un intérêt non négligeable. Pour sa part, Harold Becker filme avec application, dans un style un peu plat. La distribution regroupe de très bons interprètes qui donnent tous le meilleur d'eux-mêmes.

Martin Girard

Synopsis

À Brooklyn, un enfant, un policier et un trafiquant de drogues trouvent la mort dans une fusillade. Il appert que le trafiquant bénéficiait d'une mise en liberté surveillée accordée dans des circonstances douteuses. Pendant que le maire de New York s'efforce de minimiser l'impact de cette affaire sur sa carrière politique, son jeune bras droit, Kevin, sent qu'il y a corruption dans l'air.

Année

1995

Genre

Drame politique

Durée

111 min.

Origine

États-Unis