image promotion

Coeur de vampire (Blood & Donuts)

13
1995 · Blood & Donuts (ang)
100% est d'accord avec la cote
Endormi depuis les années 1960, un vampire se réveille en 1995 et doit alors s'adapter aux nouvelles réalités de la grande ville.
Tentative ratée d'apporter du sang neuf à un sujet fatigué. Bribes de comédie tombant à plat. Rythme lâche. Interprétation fonctionnelle sans plus.

L'avis de Mediafilm

Voici une énième transposition urbaine du mythe du vampire, sans que celle-ci ne soit réellement enrichie de nouvelles données. Malgré une tentative d'humaniser un vampire, qui se nourrit d'animaux par dégoût de la destruction qu'il impose aux gens qu'il aime, on doit déplorer que toute cette dimension philosophique ne soit qu'esquissée, à l'opposé d'un film comme INTERVIEW WITH THE VAMPIRE, par exemple. Le scénario part dans toutes les directions, incorporant des bribes de comédie qui tombent à plat, une intrigue policière sans intérêt ainsi que des déchirements amoureux d'usage. A part quelques rares moments assez réussis, la réalisation se révèle plutôt lâche et dénuée de rythme. L'interprétation demeure fonctionnelle, sans plus.

Alain Dubeau

Synopsis

Boya est un vampire d'apparence jeune et débraillée qui a dormi dans un sac poubelle entre 1969 et 1995. L'époque à laquelle il se réveille reflète une réalité bien différente de celle qu'il a connue. Il découvre ainsi une ville changée, où le crime et la violence envahissent les rues et rendent la vie des citoyens pénible et dangereuse, même pour un suceur de sang.

Année

1995

Genre

Drame d'horreur

Durée

88 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1995

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Malofilm