image promotion

Brooklyn Boogie (Blue in the Face)

G
1995 · Blue in the Face (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une tabagie de Brooklyn où défile chaque jour une clientèle bigarrée devient le théâtre de diverses anecdotes.
Film tourné dans la foulée de "Smoke". Enfilade de saynètes en partie improvisées. Ensemble hétéroclite mais fort sympathique. Compositions de comédiens savoureuses.

L'avis de Mediafilm

Tourné dans la foulée de SMOKE dont il reprend le même décor principal et le même protagoniste, BLUE IN THE FACE est constitué d'une enfilade de saynètes en grande partie improvisées par les acteurs. A celles-ci s'ajoutent des entrevues avec des habitants de Brooklyn filmées sur vidéo, ainsi que des documents d'archives sur la petite histoire de ce secteur de New York. Le tout rend un hommage quelque peu hétéroclite mais fort sympathique à ce quartier populaire et bigarré de la métropole américaine. Plusieurs compositions d'acteurs se révèlent particulièrement savoureuses et aucune ne laisse indifférent. Sans être d'un bonheur égal, l'ensemble maintient cependant l'intérêt et l'amusement du spectateur à un niveau généralement fort satisfaisant. La réalisation possède la spontanéité voulue.

Martin Girard

Synopsis

Auggie Wren s'occupe d'une tabagie à Brooklyn qui est le lieu de rendez-vous d'une véritable faune d'excentriques du quartier. Hommes ou femmes, Blancs ou Noirs, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, les clients et les amis d'Auggie défilent chaque jour dans la boutique qui devient ainsi le théâtre de mille et une anecdotes. (sortie en salle le 9 octobre 2008)

Année

1995

Genre

Comédie de moeurs

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1995

Durée

83 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance