Go to main content
5

Bons baisers de France (French Kiss)

É.-U. 1995. Comédie sentimentale de Lawrence Kasdan avec Meg Ryan, Kevin Kline, Timothy Hutton. Venue à Paris dans l'espoir de reconquérir son fiancé qui l'a quittée, une Américaine fait la rencontre d'un malfaiteur Français dont elle s'éprend. Intrigue inégale faisant la part belle aux stéréotypes. Illustration de style cartes postales. Interprétation pleine de charme et de fraîcheur.

Général
5

Bons baisers de France (French Kiss)

Général Général

É.-U. 1995. Comédie sentimentale de Lawrence Kasdan avec Meg Ryan, Kevin Kline, Timothy Hutton.

Venue à Paris dans l'espoir de reconquérir son fiancé qui l'a quittée, une Américaine fait la rencontre d'un malfaiteur Français dont elle s'éprend. Intrigue inégale faisant la part belle aux stéréotypes. Illustration de style cartes postales. Interprétation pleine de charme et de fraîcheur.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Dans l'espoir de reconquérir son fiancé Charlie qui vient de lui téléphoner de Paris pour lui annoncer qu'il est tombé amoureux d'une autre femme, Kate s'envole aussitôt pour la France. Dans l'avion, elle fait la connaissance de Luc Teyssier, un Français qui dissimule à son insu, dans son sac à main, un collier volé. A Paris, Kate se lance aux trousses de Charlie qui a mis le cap sur la côte d'Azur, tandis que Luc lui colle aux talons pour récupérer son bijou.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après l'échec commercial de l'ambitieux WYATT EARP, Lawrence Kasdan a peut-être senti le besoin de se remettre en selle avec un film plus purement commercial, comme cette petite comédie au canevas ultraconventionnel. L'intrigue prévisible et inégale se déroule dans une France des plus stéréotypées. En effet, le cinéaste flatte de façon complaisante tous les préjugés, favorables et surtout défavorables, qu'entretiennent les Américains à l'égard des Français. Dans ce contexte sans surprise, l'humour jaillit principalement de la rencontre, pour ne pas dire de la collision, entre une Américaine timorée et un Français fort en gueule. Le charme et la fraîcheur des interprètes maintiennent un certain intérêt, tout comme le soin apporté à l'illustration de style cartes postales qui caractérise agréablement ce film par ailleurs assez banal.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3