image promotion

Billy Madison

G
1995
100% est d'accord avec la cote
Afin de pouvoir succéder à son père à la tête d'un empire financier, un grand dadais doit retourner sur les bancs de l'école primaire.
Festival de plaisanteries bêtes et faciles. Réalisation brouillonne. Jeu insignifiant d'A. Sandler.

L'avis de Mediafilm

Bon nombre de comédies populaires s'appuyent sur les tribulations de personnages falots ou gaffeurs afin de puiser dans leurs maladresses ou leurs différences une série de gags faciles. Particulièrement friands de cette source d'humour, certains scénaristes ne savent plus quoi inventer pour masquer le côté répétitif de leur travail. Dans BILLY MADISON, ce procédé donne lieu à un festival de plaisanteries bêtes à manger du foin qui constitue l'unique raison d'être du film. Non contents de stagner au premier degré, les auteurs ne réussissent même pas à mener leurs blagues à bon terme, ratant la plupart du temps leurs chutes. D'ailleurs, ce côté brouillon semble avoir déteint sur toute l'équipe technique. Malgré ses grimaces simiesques, Adam Sandler ne possède pas une personnalité capable de porter à lui tout seul un film sur ses épaules.

Christian Depoorter

Synopsis

Vu l'état mental de son fils Billy, grand dadais dégénéré, le millionnaire Madison songe à céder son empire financier à son bras droit. Billy revendique pourtant l'héritage. Pour preuve, il parie qu'il obtiendra son certificat d'études secondaires en réussissant chaque année en deux semaines de cours seulement. Le défi est immense pour ce crétin qui se retrouve sur les bancs de l'école primaire.

Année

1995

Genre

Comédie

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1995

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal