image promotion

Beijing express (Bullet to Beijing)

G
1995 · Bullet to Beijing (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un espion anglais tente d'intercepter des malfaiteurs qui convoient un virus mortel dans le train transsibérien.
Intrigue aux complications fastidieuses. Développements confus. Réalisation pas toujours maîtrisée. Jeu assuré de M. Caine.

L'avis de Mediafilm

Sortis entre 1965 et 1967, les trois premiers films consacrés aux exploits de l'espion britannique Harry Palmer n'ont jamais connu le succès ou la notoriété des James Bond. THE IPCRESS FILE, FUNERAL IN BERLIN et MILLION DOLLAR BRAIN ont cependant permis à la carrière de Michael Caine de prendre son envol. Il serait cependant surprenant que ce quatrième épisode, ô combien tardif, relance de quelque façon que ce soit la carrière de cet acteur anglais qui mérite mieux. En effet, on se trouve ici devant un film d'espionnage controuvé et peu captivant dont l'intrigue se perd dans des complications fastidieuses. Le scénario est en fait un véritable fourre-tout où les personnages secondaires se multiplient comme des lapins et ont tous leurs petits secrets. Bientôt la confusion s'installe et l'intérêt du spectateur s'effrite. Malgré quelques efforts au niveau des cadrages, la réalisation s'avère plutôt mal maîtrisée, en particulier dans les scènes d'action. Michael Caine offre un jeu assuré.

Martin Girard

Synopsis

Remercié par Sa Majesté, l'agent secret anglais Harry Palmer est aussitôt recruté par un individu anonyme qui lui fait parvenir de l'argent et un billet pour Saint-Pétersbourg. En Russie, l'ex-espion se voit confier la tâche d'intercepter des malfaiteurs qui se sont emparés d'un virus mortel. Cette mission entraîne Palmer jusqu'en Chine, le virus étant convoyé dans le train transsibérien.

Année

1995

Genre

Drame d'espionnage

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1995

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

C/FP