image promotion

Au revoir mon amour (Bye Bye, Love)

G
1995 · Bye Bye, Love (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trois pères divorcés tentent de concilier leurs responsabilités parentales avec la recherche d'une nouvelle compagne de vie.
Quelques observations amusantes. Choix judicieux de chansons populaires. Mise en scène plutôt fade. Interprétation inégale dominée par R. Quaid.

L'avis de Mediafilm

Les concepteurs de BYE BYE, LOVE sont avant tout des spécialistes de la production de «sitcoms» américains. Il n'est donc pas surprenant qu'ils aient abordé la problématique du divorce vécu par les hommes des années 1990 sur le mode forcément réducteur de ce genre d'émissions. Ainsi, malgré quelques passages assez amusants qui témoignent du savoir-faire et du don d'observation des auteurs, on a droit dans l'ensemble à un divertissement quelque peu artificiel, dans lequel on ne manque pas de remarquer une publicité déguisée par trop insistante. Mentionnons toutefois le judicieux assortiment de chansons populaires de la bande sonore, qui contribue à rendre plus vivant ce film un peu fade à la mise en scène quasi inexistante. Randy Quaid domine une distribution inégale, tandis que Janeane Garofalo fait un numéro pour le moins cocasse dans un rôle secondaire.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Trois amis, Vic, Dave et Donny, ont ceci de commun qu'ils sont des pères divorcés de fraîche date. En l'espace de quarante-huit heures, ils tenteront chacun de son côté de concilier leurs nombreuses responsabilités parentales avec la recherche d'une nouvelle compagne de vie.

Année

1995

Genre

Comédie de moeurs

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1995

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox